L'APPEL DU 18 MAI !

Publié le par europedabord

Jusqu’au 24 mai, veille des élections des députés au Parlement Européen, je partagerai chaque jour cette vidéo. Elle ne dure qu’une minute dix. Prenez ce petit temps. Non seulement pour que nous allions tous voter, mais aussi et surtout pour que chacun ait en mémoire que l’Europe dans laquelle nous vivons a certes beaucoup de défauts, mais que parfois il faut savoir aller à l’essentiel.
Votez selon vos convictions, qu’elles soient fédéralistes, centristes, de droite ou de gauche. Qu’importe. Mais allez voter. A un moment il faut afficher clairement, non seulement ses opinions politiques, mais sa pensée profonde. Pour ce qui me concerne, il m’est insupportable d’imaginer que le 25 mai au soir soit annoncé qu’en France le Front National serait devenu le « premier parti de France ». C’est inimaginable. Ce serait une « victoire » sur quoi ? Sur rien. 
Nous avons tous nos problèmes matériels. 
Comme beaucoup d’autres, depuis que je suis en âge de voter j’ai essayé modestement de défendre une valeur politique essentielle : l’humanisme. Cette certitude, cette conviction que l’humanité a de toujours pouvoir se dépasser. 
Notre monde est imparfait et loin de me convenir. Mais je ne veux pas que ma fille, qui a dix-sept ans, ait un jour à expliquer à ses enfants « Le soir du 25 mai 2014 », ce jour où le Parlement Européen aurait accueilli en son sein nombre de parlementaires dont le seul souhait est de le détruire. 
L’Union Européenne est et sera toujours en construction. Elle n’est pas qu’une Commission et un Parlement. Elle n’est pas née le jour du Traité de Rome. Elle est aussi un bonheur et une chance inouïe. Pouvoir chaque jour se réveiller sans la peur de lire, d’entendre ou d’apprendre que votre voisin a été arrêté, qu’un de vos amis s’est fait tuer 
Vincent Mevel
Citoyen européen, breton et centriste. 

 

 

http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/video-europeennes-le-petit-fils-du-commandant-d-auschwitz-appelle-a-faire-barrage-a-l-extreme-droite_599971.html

Publié dans ELECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article